Couleur acidulée

23 avril 2010

Quel silence !!!

Trois semaines sans message .... mais que se passe t il ???
Comment dire, ces dernières semaines ont été chargées, mon homme a eu 15 de vacances et on en a profité pour tout casser en bas de la maison avant la venue du terrassier et du maçon qui devrait venir d'ici 1 semaine ou 10 jours !!!!
Puis les vacances des loulous en suivant, on a profité un maximum du soleil, balades, pique nique sur l'herbe dont Jade découvre la sensation sous ces petits petons !!!

De la couture aussi, non non j'ai pas chômé, j'ai pleins de choses à vous montrer !!!

Pour ça ... un tout nouvel espace s'ouvre aujourd'hui, un autre se ferme .....
Plus clairement je voulais un nouvel espace, un nouveau décor, un nouveau blog quoi ....
Je vous donne donc rendez vous dans mon nouveau chez moi

nexban2

Clic clic sur l'image pour atterrir dans mon nouvel univers, pour l'occasion j'y organise un petit jeu !!!!

Posté par Acidulee à 10:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


30 mars 2010

Une échoppe à visiter

Il y a quelques temps ma jumelle de pensée m'annonçait l'ouverture prochaine de son échoppe
Et bien voilà c'est aujourd'hui le grand jour ....

Alors ma belle je pense fort à toi, je croise les doigts, les orteils et tout ce que je peux
et je t'envoie une tonne d'ondes positives

Je suis sûre que ta belle échoppe va beaucoup plaire

Mais oui les filles.... bien sur que je vous donne l'adresse

la voici

51195372_p

Bonne visite !!!!!

Posté par Acidulee à 00:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 mars 2010

Happy 4 !!!!

Ca y est on y est ... 24 mars, 16h18 !!!
4 ans que tu es parmi nous,
toi Maël, mon petit prince,
avec ton petit caractère bien trempé,
mais tellement attentif aux personnes qui t'entourent,

toujours prêt à aider,

tu grandis, tu expérimentes, tu apprends la vie,

tu nous étonnes et nous réjouis,

j'aime nos parties de jeux, de chatouilles avec ton rire si communicatif, si joyeux,

tes câlins, tes bisous et tes " je t'aime de tout mon petit cœur Maman"

Moi aussi je t'aime mon Grand !!!

Retour en arrière avec ces quelques photos

Nos 9 mois de tandem

S3600005a

Premiers jours

S3600041

A 10 mois

S3600066

A un peu plus de 2 ans

PICT0001 PICT0014

Avec tes sœurs

CIMG3797

Un très joyeux anniversaire mon grand bonhomme

Je t'aime

CIMG4313

 

Posté par Acidulee à 16:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

21 mars 2010

J'ai rien à me mettre en Bleu

Et là pour le coup ce fut un vrai défi ... car point de bleu dans mes armoires, ni dans mes tissus

Non pas que j'aime pas cette couleur, pour l'été le bleu turquoise j'adore avec du blanc, du noir, ou même du gris !!!!

J'ai donc teint un coupon en bleu turquoise !!!!

Et pour le modèle je me suis inspirée voir carrément copié le tuto d' Une Poule à petits pas

CIMG4306

Donc avec une journée de retard  pour cause de photos pas prise hier soir

( et oui pour ce défi aussi je suis a la bourre)

voici ma copie

CIMG4296 CIMG4300

CIMG4304

En coton teinté Bahama de Dylon

et biais coupé dans, souvenez vous, ma housse de coussin Ikea,

Et pour voir les jolies réalisations de ce défi c'est par là

47539235_p

Posté par Acidulee à 22:31 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

14 mars 2010

Vivement le printemps car ....

... comme beaucoup j'en ai marre de ce froid, de cette grisaille,
j'ai l'impression que je viens de passer 10 jours endormie !!!

Envie de pas grand chose, le courage à rien, le soir un besoin de sommeil énorme
je me suis même demandé si j'étais pas enceinte ouppsss

Bref je m'écoute et je flâne à longueur de journée
tout en me disant mais bouges toi ma grande ... pourtant pas moyen !!!

S'ajoute à cette ambiance, une puce qui arrive à ses 9 mois ... et qui, dès que je sors de son champs de vision, est perdue
s'endort à mes côtés mais dès que je me relève, se réveille,
veut être par terre à crapahuter mais veux aussi être dans mes bras ... bref une puce de 9 mois en pleine forme !!!!

Et puis  il y a3 jours... Maël qui un matin se réveille, m'appelle car il ne peux pas se lever
trop mal à une jambe, impossible a poser le pied par terre et quand il y arrive boite fortement !!!

2 jours et demi à rester sur le canapé, à me solliciter dès qu'il veut faire un pas ...
Je me dis que c'est lié à sa croissance et je ne m'alarme pas trop ...

Mais faut bien avouer que voir ainsi mon loustic, qui d'ordinaire dé- bor-de d'energie ,

ben pfff c'était pas réjouissant !!! Bon aujourd'hui il va mieux, n'a quasi plus mal, et recommence à galoper !!!

Allez ouff  aujourd'hui il fait SOLEIL yes yes yes, les fenêtres sont grandes ouvertes

ça sent le printemps et mon moral a décollé ...

du coup j'ai de nouveau envie de cousettes,

et j'ai EN-FIN terminé l'ensemble d'Anaïs

CIMG4283 CIMG4285

CIMG4279

CIMG4281

Modèle Apolline de Citronille taille 6 ans

en coton a pois,  choisi par ma Miss ( elle voulait le même que pour l'ensemble précédent de Jade )

avec un sarouel patron maison commencé il y a pfff un bail donc juste à la bonne  longueur

et ceinture patron maison en coton imprimé de chez Toto

Allez a très vite, j'espère ne pas ré-hiberner cette semaine et être un peu plus productive lol

Bisous les filles


Posté par Acidulee à 15:45 - - Commentaires [9] - Permalien [#]



02 mars 2010

Mes cuistos en herbe

Allez encore un défi où je m'étais inscrite !!!

Le défi couture ... il fallait faire un tenue de cuisto pour nos loustics !!!

Mise a part que je rend ma copie avec une journée de retard

Et voui je voulais finir mon post hier soir ... mais je me suis endormie avec ma puce en la faisant téter !!!

Bref double défi tout de même puisque j'ai fait une tenue pour Anaïs et une tenue pour Maël

CIMG4224

Tenue qui comprend
Un tablier, une toque de Grand-Chef lol, un gant et une manique !!!

Anaïs et Maël ont choisi avec moi les tissus qu'ils voulaient
et ils sont ravis de leur choix !!!

CIMG4229

CIMG4230

Petit "accessoire" .... pour ne pas chercher quoi que ce soit au moment de passer en cuisine
je leur ai fait un petit sac de rangement avec leurs prénoms peints dessus !!!

CIMG4231

Et pour admirer les crea des autres participantes et leurs cuistos en herbe c'est là

Les Défis Couture

Posté par Acidulee à 21:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

28 février 2010

Defi'13 en blanc

Pour mon premier défi, la tenue est pour Jade,

mais comme ma poupette commence a ramper au sol
et que le blanc vous en conviendrez c'est un peu salissant
j'ai un peu triché !!!
Donc du blanc mais pas que ...

CIMG4200

Tunique inspirée de la brassière a col rond des IPBB
Sans le col et avec des fronces en coton blanc a pois
Calixte retaillé en 12 mois en lin chocolat

CIMG4202

CIMG4206

CIMG4209

Et regardez où fini ma poupette qui rampe.... mais a reculons

CIMG4214

Et oui sous les placards ... ça promet de belles parties
de cache cache !!!

Et pour découvrir la galerie de toutes les superstitieuses

c'est ici

defi13

 

Posté par Acidulee à 23:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

25 février 2010

Du nouveau dans mes placards

La semaine dernière petite virée à Montpellier histoire de trouver des tissus pour le vestiaire de printemps été !!!
Au programme le Quartier des Tissus, Toto et Ikea ...
Une journée a flâner sous le soleil qui était de la partie autant dire une journée bien agréable !!!!

De retour a la maison y'a plus qu'à trouver un peu de place dans mes placards pour ranger mes nouvelles trouvailles que voici !!!

CIMG4164

Des cotons légers de 1 à 3 € le mètre chez Toto

CIMG4167

Des unis du Quartier des Tissus, Toto et Ikea

CIMG4168

Des cotons imprimés de chez Toto

CIMG4169

Des cotons imprimés de chez QT

CIMG4172
Et alors ce dernier bout ... ce n'est pas du tissus trouvé au mètre
en fait c'est une housse de coussin trouvé chez Ikea ...
mais je le vois bien transformé en biais ou appliqué ou poche ou ....;

Bon ben maintenant y'a plus qu'à .... aller au boulot !!!!
Bonne fin de vacances a toutes !!!


Posté par Acidulee à 08:56 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

16 février 2010

Meg, mais plus trop

A nouveau un peu de couture for Me ... j'avoue que c'est bien agréable de coudre pour soi !!

Cette fois ci je suis partie du patron Meg de Citronille, je pensais pas le modifier plus que ça mise a part que j'avais prévu une petite patte polo ... oui je vous prévient il va y en avoir beaucoup des pattes polo ... tellement pratique pour faire téter ma belle !!!

J'avais bien lu chez les CitroCopines qu'il fallait VRAIMENT réduire l'ampleur des jupes devant et dos !!!

En bonne élève, j'ai retiré 16 cm sur chacune .... oui mais ce n'était pas suffisant ... Alors plutôt que d'en enlever encore j'ai  opté pour un camouflage ... ben oui en plus vu la couleur dans laquelle elle est faite

J'ai donc joué la superposition des jupes derrière sur devant, cousu mais pas jusqu'au fond et ajouté quelques boutons en trompe-œil !!!

Et finalement au moment de faire l'ourlet j'ai choisi de faire le devant plus court ...;

Porté avec la ceinture ....;

CIMG4150  CIMG4151

CIMG4154

Et sans la ceinture

CIMG4152  CIMG4153

Bon désolé pour les photos pourries .... mais avec cette grisaille

Elle est faite en coton kaki de chez Tissus et Mercerie ;;

Parementure faite en coton  Vintage et celui ci me vient de loin puisque ce coupon m'a été donné par ma maman

qui le tenait elle même de ma grand mère  !!!

Boutons de ma réserve

Et pour l'agrémenter j'ai refait un petit sur-bandeau kaki tout simple

et une mini ceinture pour une touche de couleur !!!

D'ailleurs les filles vous préférez avec ou sans ceinture ??

 

Posté par Acidulee à 16:50 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

08 février 2010

Incoiffable

Il y a des matins où quand j' arrive dans ma salle de bain et que je vois mes cheveux je me dis
aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh mais qu'est ce que je vais en faire !!!

Un peu de gel, un coup de seche cheveux pour essayer de leur faire prendre le bon pli, arggg rien a faire
et puis c'est toujours les matins où c'est juste juste au niveau timing
mais quelle idée j'ai eu de les couper si court ... ben oui quand j'avais les cheveux longs hop une barette, un elastique ou une pique ... et c'etait reglé !!!

Mais heureusement le bandeau ca marche aussi sur les cheveux courts ...sauf que bon je trouve ca un chouilla triste le bandeau noir sur cheveux bruns ... alors qu'avec un petit accessoire assorti a son vetement c'est quand même plus sympa !!!

CIMG4122


CIMG4094

Et une petite pour Nelly, je crois que ca fait bien longtemps que je t'avais promis
une photo de ma bouille lol
C'est chose faite !!!

CIMG4097

Et je file finir le déguisement d'Anaïs ... carnaval à l'école vendredi oblige !!!

Celui de Maël étant terminé !!!


Posté par Acidulee à 22:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]



Fin »